L’arrivée de la saison estivale nous emmène également son lot de désagrément dont notamment l’invasion des insectes qui peuvent rendre nos vies carrément désagréables. Voici comment y remédier.
Comment se protéger des mouches ?
Il y a des fuites dans les murs de votre salle de bain et vous voulez les réparer vous-même ? Suivez le tutoriel de Focus Maison. Sinon, dès que le beau temps est au rendez-vous, vous n’avez pas remarqué que les mouches pullulent ? Tant en intérieur qu’en extérieur, ces insectes ont d’autant plus le chic de débarquer lorsque vous mangez où lorsque vous faites votre sieste.
Et malheureusement, les chasser à grands coups de tape-mouche ne suffira pas. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à utiliser les grands moyens comme l’investissement dans un désinsectiseur électrique par exemple. Qui plus est, ces appareils conviennent tant aux espaces fermées qu’aux grands airs. Autrement, si vous voulez utiliser les méthodes simples et bon marché, il y a aussi les attrapes-mouches en forme de bandes collantes.
Comment se protéger des moustiques ?
Toutefois l’avantage avec un désinsectiseur électrique est que vous pouvez l’utiliser aussi contre les autres insectes qui envahissent votre maison et votre jardin pour ne citer que les moustiques. Ce sont d’ailleurs ces diptères dont vous devez vous méfier le plus.
Pour cause, en plus d’être à l’origine de démangeaisons désagréables et de boutons inesthétiques, les moustiques peuvent également transmettre des maladies graves. Ainsi, le mieux est encore de ne pas vous faire piquer du tout. Mais comment faire ? Même si les solutions chimiques sont tentantes, la solution la plus radicale et efficace est de poser de moustiquaires sur vos portes et vos fenêtres. Il existe aussi des modèles démontables.