Lors de la réception de mariage, c’est généralement le repas qui risque d’être le plus critiqué par vos invités. Raison de plus pour bien choisir son traiteur.
Quand recruter ce professionnel ?
Dans le cas où vous aussi décidez de vous passer les services d’un wedding planner, les conseils de Le Mag du Mariage peuvent vous être utiles dans l’organisation de votre mariage. Sinon, dans la mesure où le budget des repas est le plus élevé dans une réception de mariage, la plus sage des décisions est de vous mettre à recruter de votre traiteur dès lors que le nombre des invités est arrêté.
Pour cause, dans le cas où vous n’en connaissez aucun dans votre entourage, il se peut que vous ayez à chercher pendant des semaines et des mois avant de trouver le bon. Qui plus est, les traiteurs réputés sont généralement surbookés. Mieux vaut vous y prendre à l’avance pour vous assurer que le prestataire qui vous intéresse sera disponible à la date de votre mariage.
Quelles sont les informations à communiquer au traiteur ?
À titre informatif, il est important de souligner que ce sont encore les recrutements de bouche à oreille qui sont aujourd’hui les plus fiables. Il se peut également que votre locateur de salle vous recommande un ou plusieurs prestataires. Méfiez-vous-en tout de même et vérifiez scrupuleusement la réputation du traiteur avant de l’engager.
Une fois que vous avez déniché la perle rare, vous devez lui donner toutes les informations nécessaires et utiles sur votre repas de mariage. Communiquez-lui la date, le thème et le lieu de la réception, ainsi que le nombre des invités.