Maintenant que vous avez un chien et un chat, vous rêvez d’accueillir un rongeur domestique. Seulement avec les nombreuses espèces qui vous sont proposées, vous n’arrivez pas à faire votre choix.
Le cochon d’Inde
Dans le cas où votre chat passe la majorité de son temps à l’extérieur, il y a de fortes chances que l’animal ne soit infesté de puces. Les solutions pour remédier à ce problème sont sur Le Site des Animaux. Sinon, pareillement aux chats, les rongeurs ne demandent pas beaucoup d’attention. Ces nouveaux animaux de compagnie sont idéaux pour les personnes qui ne restent pas beaucoup à la maison.
Oui, mais quelle espèce choisir ? Avec les hamsters, les cochons d’Inde sont aujourd’hui encore les plus populaires auprès des Français. Un engouement avant toute chose expliqué par la grande docilité de ces rongeurs. Ces NAC sont en effet les plus faciles à approcher et à caresser. Les cobayes supportent très bien les fréquentes manipulations, même par des enfants.
Le hamster
Ce qui n’est par contre pas le cas des hamsters. Généralement nocturnes, ces derniers ne supportent pas trop qu’on les dérange, mais surtout qu’on les touche. Méfiez-vous, cet animal encore resté sauvage peut vous mordre. C’est pourquoi mieux vaut encore le laisser tranquillement vaquer à ses occupations dans sa cage. Par contre en investissant dans cylindre végétal ou dans une roue d’exerciez, un hamster fera volontiers le show.
C’est à la fois amusant et agréable à regarder pour les enfants. Seulement voilà, toutes les races de hamster ne sont pas domesticables. Porteurs de maladie pour ne citer que la rage, certaines doivent être tout simplement laissées dans leur milieu naturel. D’où l’importance d’acheter son hamster dans une animalerie.