Pour ajouter une touche d’artistique à une surface quelconque, un simple cadre peut en être à la hauteur. Aussi, un cadre classique peut valoriser de belles photographies. Cependant, trouver le cadre idéal n’est pas souvent une tache des plus motivantes : il faut du temps pour comparer les cadres du marché pour être sûr de ce que nous voulons, sans souligner l’argent à dépenser. Pourtant, un simple cadre en carton peut être très satisfaisant.
Un petit tutoriel pour concevoir son cadre en carton
Cette tache nécessite de la patience et de la précision. L’avantage est que le carton est facilement maniable. Ainsi, il ne vous reste qu’à choisir le design ou encore le décor pour personnaliser le cadre, sans oublier de prendre les mesures de l’image à encadrer. À noter que quelques centimètres en plus feront une approximation globale de votre cadre. De sorte que le résultat puisse convenir, sans nul risque que le cadre soit trop petit pour la photo.
Ces mesures feront la base rectangulaire, modifiable selon vos envies. D’après le site Réalisable.Pro, il suffit de copier cette forme de base sur le carton, de deux fois. Pour l’autre forme, dessinez dessus la même forme, mais avec des dimensions plus petites que la photo. Cela va permettre à cette dernière de bien se fixer.
L’étape finale et décisive de votre création
Un simple collage de ces deux formes est nécessaire : des trois côtés, pour que la photo puisse s’y glisser. À souligner qu’il faut un certain temps avant que la colle puisse sécher. De ce fait, pour ne pas abîmer le cadre, il convient de s’assurer que le moment est opportun pour mettre l’image à son cadre.