Finance

Peut-on rallonger un crédit immobilier ?

taux immobilier

Rallonger un crédit immobilier n’est absolument pas possible lorsque le contrat de prêt a déjà été signé et que la durée de rétractation est dépassée.

Rallongement de crédit : ce n’est pas possible

Il faut soit recourir à un nouvel emprunt pour financer les travaux ou le nouveau projet, soit avoir recours à une opération de rachat de crédits immobiliers. De nombreux emprunteurs vont solliciter un prêt immobilier pour acheter une maison, un appartement ou faire construire une maison individuelle. Ces projets vont généralement nécessiter des fonds pour l’acquisition mais aussi des fonds pour effectuer des travaux, que ce soient des travaux de finition ou de réhabilitation du logement. Simplement, il est fréquent de constater que l’emprunteur va rapidement obtenir un prêt immobilier pour financer l’acquisition sans forcément penser au financement des travaux. Pourtant, inclure les travaux dans le prêt immobilier peut être une réelle bonne opération financière puisque l’emprunteur profitera du taux très intéressant du prêt immobilier et pourra fondre la somme dans le montant des mensualités.

Inclure les travaux dans le prêt immobilier

Il n’est simplement pas possible de revenir sur un contrat de prêt immobilier qui a été signé, la banque peut éventuellement proposer une renégociation de prêt lorsque les taux sont plus intéressants mais le montant restera un changé. Il est cependant possible d’avoir recours à une opération de rachat de crédits immobiliers, cela consiste à s’adresser à une autre banque pour lui demander de racheter le prêt immobilier et de rajouter la somme nécessaire aux travaux. Cette opération peut être estimée gratuitement afin d’informer l’emprunteur des conditions de remboursement qui peuvent lui être proposées.