Finance

Obtenir un crédit en 24 heures, est-ce possible ?

credit

Il est courant de dire aux consommateurs que les prêts à la consommation peuvent être alloués en 24 heures. Mythe ou réalité, nous faisons le point ici.

Crédit à la consommation en 24 heures ?

Un imprévu et c’est la panique dans le ménage ou dans l’entreprise : il faut trouver de l’argent rapidement. Est-il possible d’avoir de l’argent sous 24 heures comme le prétendent beaucoup ?

En réalité, avoir une réponse pour un mini crédit est possible, dans un délai aussi court. Mais correspondez-vous aux critères d’éligibilité qui sont assez restrictifs ? C’est là tout le problème. Pourtant, si toutes les conditions sont réunies, vous pouvez, en 24 heures, obtenir un somme allant jusqu’à 200 euros.

Si vous avez besoin de plus, vous relevez du crédit à la consommation pur. Il existe toute une législation propre à la délivrance de ce type de crédit qui permet d’emprunter de 200 à 75 000 euros, dont un droit légal de rétractation de 7 jours. Quand on souhaite obtenir de l’argent rapidement, ce genre de détails peut agacer, mais sachant que vous allez devoir rembourser chaque mois une traite, il vaut mieux considérer cela à sa juste valeur : une protection pour le consommateur.

Il est néanmoins possible d’avoir une réponse rapide, si vous avez besoin d’emprunter de l’argent à une banque ou à une société de crédit. Nous vous expliquons les conditions d’octroi.

Quelles sont les conditions pour obtenir de l’argent rapidement ?

Beaucoup de français ont recours au crédit à la consommation. Pourtant, il y a des conditions à respecter pour pouvoir obtenir cette somme, quel qu’en soit le montant.

Mieux vaut, dans un premier temps, utiliser un simulateur en ligne, pour voir si votre demande est envisageable. Vous obtiendrez rapidement une réponse. Si elle est positive, on parle d’un accord de principe ; ce qui signifie que l’organisme financier va approfondir l’examen de votre situation pour valider ou pas votre demande.

Que ce soit une banque ou une société de crédit (ou éventuellement un intermédiaire bancaire), l’organisme doit prendre des précautions, car il faut que le souscripteur soit en mesure de lui rembourser l’argent qu’il envisage de lui prêter, et ce, pendant quelquefois plusieurs années.

Il faut donc qu’il examine sa situation financière et personnelle. Le nombre de personnes au foyer, les ressources et les charges lui donnent une idée assez précise de sa capacité d’emprunt et de son taux d’endettement. Il faut pouvoir ajouter une mensualité aux charges mensuelles déjà existantes ; sans que le taux d’endettement s’envole au-dessus des 33% réglementaires.

Si toutes les conditions sont réunies, il est possible que le déblocage de la somme soit très rapide. Alors, soit, on ne parle sans doute pas ici de 24 heures, mais vous pourrez remédier rapidement à votre problème d’argent, si vous prouvez que vous allez pouvoir rembourser le montant du crédit que vous demandez.

Ne cédez pas à la panique en souscrivant votre crédit n’importe où. Les différents taux pratiqués vont avoir une incidence sur la somme globale à rembourser et la durée du prêt. Utiliser un comparateur en ligne, peut vous aider à faire le bon choix, pour votre demande de crédit.