Vie pratique

Les méthodes à adopter pour retrouver un chat égaré

Il arrive que les chats sortent de la maison et ne reviennent pas le soir. Parfois, ces boules de poils se sont perdues et ne retrouvent plus leur chemin ou bien quelques choses les ont distraits. Si vous faites face à ce genre de problème, agissez vite et appliquez ces quelques conseils.

Votre chat a disparu il y a quelques heures

Cela fait des heures que votre chat a disparu et vous vous inquiétez parce que ce n’est pas dans son habitude ? Si vous pensez qu’il s’est perdu, il vous faudra user de certaines méthodes pour retrouver l’animal. Le Magazine des Chats recèle notamment les techniques efficaces qui vous seront d’une aide précieuse durant la recherche de ce félin.

Lorsqu’un chat disparaît, il ne s’éloigne généralement pas beaucoup de son foyer. C’est pourquoi vous devrez faire rapidement le tour du quartier. N’hésitez pas à appeler votre boule de poil par son prénom. Il reconnaîtra sûrement le son de votre voix. Vous devrez également demander à vos voisins, l’un d’eux l’aura peut-être aperçu quelque part.

Votre boule de poil n’est pas rentrée pendant plus d’un jour

Si cela fait des jours que votre boule de poil n’est pas rentrée, vous devrez user d’autres moyens plus élaborés. Commencer par vous inscrire dans la liste des chats perdus. Vous devrez également imprimer des affiches. Ces dernières devront être placées dans des endroits stratégiques, à l’exemple des arrêts, des commerces ou encore des écoles. En outre, n’oubliez pas de vérifier régulièrement si votre animal de compagnie ne figure pas sur la fiche des chats retrouvés.