Vie pratique

Les écouteurs sans fil : un must !

Que ce soit sur vos lieux de travail ou dans les lieux publics, vous avez sans doute déjà remarqué ces écouteurs sans fil qui pendouillent aux oreilles de nombreux Français. Ce sont les true wireless.

L’engouement est aux oreillettes sans fil

Ce sont les enceintes nomades qui vous intéressent ? Pour bien choisir cet accessoire, lisez sans leur petit guide d’achat de Planète Internet. Sinon, quand bien même les true wireless sont aujourd’hui très tendance, les écouteurs sans fil étaient déjà disponibles en 2017, mais étaient seulement réservés aux utilisateurs d’AirPods d’Apple. Depuis, ces accessoires très en vogue se sont étendues à toutes les marques.

Pourquoi autant de succès ? Leur popularité réside sans doute surtout dans l’absence de fil. C’est en effet la promesse d’une liberté totale dans les faits et les gestes, sans parler de l’encombrement zéro. Par ailleurs, en plus de leur côté pratique, ces écouteurs peuvent être utilisés sur différents appareils comme les baladeurs, les smartphones ou les ordinateurs portables.

Faites votre choix !

Mais le saviez-vous que ces petits appareils ne servent pas seulement à écouter de la musique ? Pour cause, dans la majorité où ces oreillettes sont dotées de micro, ces dernières peuvent également faire office de kit mains libres. Vous pouvez aussi les utiliser pour répondre à vos appels téléphoniques et pour vos vidéoconférences. Vers quelle marque vous tourner ?

Actuellement ce sont les modèles WF-1000XM3 de Sony qui sont les plus commandés. Vous apprécierez leur petit format et leur design ultramoderne, ainsi que la haute qualité de leur son. Prévoyez tout de même deux cents euros pour ces oreillettes sans fil. Leurs alternatives sont les Galaxy Buds, l’Élite 75t de Jabra et le SoundSportFree de Bose.