Au moment de réaménager leur intérieur, certaines personnes n’accordent pas de l’importance à l’habillage des fenêtres. Les rideaux jouent pourtant un rôle important dans la décoration de leur maison.
Les occultant et les voilages
Pour profiter pleinement du beau temps cet été, équipez vos balcons et vos terrasses de protection contre le soleil. Le Mag de la Maison vous aidera à faire votre choix entre les parasols et les voiles d’ombrages et d’une manière générale, tout ce qui concerne la décoration. Sinon, dans un style tout à fait différent, les rideaux peuvent également empêcher les rayons du soleil de pénétrer dans une pièce, à condition de bien choisir le modèle. Il existe en effet différents types de rideaux.
Reconnaissable grâce à leur épaisseur, les occultant sont utilisés pour filtrer la lumière ainsi que pour préserver votre vie privée des regards indiscrets. C’est pourquoi ces rideaux se retrouvent surtout dans les chambres à coucher. Viens après les voilages qui comme leur nom l’indique sont faits de tissus transparents et légers. Une matière qui laisse passer les rayons du soleil tout en offrant une vue sur l’extérieur.
Les modèles à doublure thermiques et les classiques
C’est pourquoi les voilages se destinent surtout pour les pièces à vivre comme la salle de séjour, le salon et la cuisine. Autrement, dans le cas où votre objectif est d’améliorer la performance énergétique de votre intérieur, des rideaux isolants conviendraient mieux. Pour cause, ses doublures en aluminiums sont d’excellents isolants thermiques et sonores.
Rien de tel pour préserver la chaleur d’une pièce. Les modèles à doublure thermique se posent surtout dans les chambres, notamment sur les baies vitrées. Enfin, si jamais aucun des trois types de rideaux cités précédemment ne vous convient, vous pouvez toujours vous tourner vers les classiques.