L’immobilier est un domaine porteur d’opportunité. Et si vous êtes ambitieux, investir dans plusieurs patrimoines en même temps vous permettra de mieux fructifier votre argent. Pour que cela soit possible, cherchez un ou des collaborateurs et fondez une SCI. Voici des détails à connaître au sujet de cette structure.
Les caractéristiques d’un SCI
La SCI ou société civile immobilière et une entreprise fondée par plusieurs personnes (morales ou physiques). Elle permet d’effectuer un investissement locatif à grande échelle. Ce qui veut dire que les profits engrangés par cette structure proviennent essentiellement de la mise en location d’un patrimoine. En fait, il est interdit pour ce type d’association de réaliser des activités commerciales comme la vente de biens immobiliers. Grâce au site L’édito de l’Eco, vous aurez la possibilité de recueillir plus d’information sur le sujet. Parmi ces renseignements figure le mode de fonctionnement de ce genre de groupe.
Notez que la durée de vie de cette association est limitée à 99 ans. Passé cet âge, la société sera automatiquement dissoute. Sauf si les membres décident de prolonger l’existence de la structure en réalisant certaines démarches administratives.
Les avantages d’une SCI
Une SCI constitue une solution idéale si vous souhaitez bénéficier d’une source de revenus supplémentaire. De plus, elle compte de nombreux avantages. Il permet, par exemple, l’acquisition de multiples biens immobiliers. Pour concrétiser de tels projets, les membres doivent dans certains cas souscrire un emprunt adapté. Les personnes qui adhèrent à cette association pourront également léguer facilement leur part à leurs enfants ou à leur conjoint.