Vie pratique

Économiser pour financer les études de ses enfants

Les études des enfants reviennent chères particulièrement dans le cas de parents d’une famille nombreuse. D’où l’intérêt d’épargner dès leur plus jeune âge.

Les raisons d’épargner tôt

Proposer un site essentiellement destiné la famille est le pari que Le Mag de la Famille s’est lancé. C’est aujourd’hui chose faite alors abonnez-vous. Sinon, dans l’optique d’offrir plus tard à vos enfants des possibilités de faire les études qu’ils veulent, la meilleure des solutions est encore d’épargner dès leur naissance. Il est vrai, en les ayant dans vos bras nourrissons, les études supérieures vous semblent encore très lointaines.

Pourtant, en mettant régulièrement de côté depuis leur enfance, vous mettrez à leur disposition un beau pactole qui leur sera d’un aide inestimable quand ils seront à l’université. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin à chaque fois de casser votre tirelire. En fonction de vos possibilités financières, des petits montants mensuels suffiront. Sur du très long terme, le capital épargné sera plus qu’intéressant.

Les différents placements

En adoptant cette ligne de conduite, vous leur épargnez ainsi le remboursement d’un lourd prêt étudiant qu’ils devront s’acquitter une très grande partie de leur vie active. De plus, ce ne sont pas les placements destinés à cet effet qui manquent. Ce sont les livrets qui sont les plus populaires auprès des parents et cela grâce à leur taux d’intérêt fixe.

Sans grande surprise, c’est le Livret A qui arrive en tâte de liste avec son taux de 0,75 % et son plafond de 22 950 euros. Attention cependant, même accessible jusqu’à 25 ans, le montant maximal du Livret jeune ne peut malheureusement ne pas dépasser les 1 600 euros. Sinon, vous pouvez vous tourner aussi vers l’assurance vie.