La douche et la cuisine sont des pièces indispensables pour chaque habitation. Elles sont utilisées au quotidien. De ce fait, leurs carreaux se salissent facilement. D’ailleurs, avec le temps, les interstices de ces revêtements sont noircis par les crasses. Ces derniers confèrent un effet disgracieux à ces espaces de vie. Pour régler ce genre de souci, appliquez les astuces qui suivent.
Bien choisir les produits de nettoyage
Le carrelage est un revêtement qui convient parfaitement aux salles d’eau. C’est principalement parce que ces chemisages peuvent se nettoyer aisément. Toutefois, leurs interstices sont parfois recouverts de saleté. Or ces petits espaces sont assez difficiles à décrasser. Certaines formules vous faciliteront cependant la tâche. Sur Binette & Jardin, vous pourrez découvrir quelques recettes faites maison très efficaces pour laver ces fentes. Ce sont principalement des solutions élaborées à base de produits naturels.
Pour nettoyer correctement les interstices de vos carrelages, vous pourrez vous servir du citron. Le jus de cet agrume pourra être mélangé à du vinaigre de cidre ainsi que du bicarbonate de soude pour un résultat optimal. N’oubliez pas de diluer l’ensemble avec de l’eau tiède.
Le matériel de nettoyage à utiliser
Si vous souhaitez récurer efficacement les interstices de vos carrelages, vous devrez aussi vous procurer de bons matériels. Pour trouver des outils et accessoires de nettoyage adaptés, vous n’êtes pas obligés de faire les magasins. En effet, il vous est possible de dénicher le nécessaire chez vous-même. Vous pourrez, par exemple, utiliser l’une de vos vieilles brosses à dents. En dehors de cela, la brosse à linge et l’éponge abrasive feront également l’affaire.