C’est la première fois que vous accueillez un réveillon de Noël et comme vous n’en avez jamais organisé, vous stressez rien que d’y penser. Laissez-vous guider
Pensez à votre menu des mois à l’avance
Pour ce qui est des cadeaux à offrir à vos proches, le problème est résolu. Il vous suffit en effet de vous rendre aux marchés de Noël de votre région. Les dates et les lieux de ces évènements sont sur Festinoël. Quant à l’organisation du repas à proprement parler, l’heure n’est pas à la panique d’autant plus que vous disposez de plusieurs mois pour tout mettre en place.
Ainsi, les difficultés résident souvent dans le choix du menu. C’est pourquoi vous devez y penser le plus tôt possible. Pour cause, un repas de Noël ne s’improvise pas surtout si c’est votre première fois. Pour vous aider, consultez les livres et les magazines de recettes chez vous où surfez tout simplement sur internet.
Planifiez vos tâches
Une fois que vous avez enfin défini votre menu, le reste n’est qu’une question de bonne organisation. Ainsi, la première chose à faire est de passer commande de votre volaille chez votre boucher deux voire trois jours avant le 24 décembre. Ne vous y prenez surtout pas à la dernière. Les dindes, poulets de Bresse, chapons et autres sont en effet très consommés en cette période.
Sinon, en dehors de la viande, en fonction de vos recettes, dressez également une liste bien détaillée des ingrédients dont vous aurez besoin. Cette démarche est la seule garantie si vous ne voulez rien oublier. Programmez vos courses en une seule journée. Comme cela vous pouvez consacrer la journée du 24 aux préparatifs des repas.