Vie pratique

Comment faire garder son chien ?

Pour certains propriétaires, emmener leur chien en vacances est tout simplement chose impossible. Ces maîtres n’ont alors d’autres choix que de faire garder leurs toutous.

Les pensions pour chien

N’oubliez pas qu’avec la loi Hamon, vous être libre de mettre un terme à la mutuelle de votre animal de compagnie dès le premier anniversaire. Trouvez la meilleure offre sur 321… Assurance Chien. Sinon, en cas d’impossibilité de partir en voyage avec votre chien, vous pouvez toujours vous tourner vers un service de gardiennage. Nombreuses sont les pensions pour chien qui proposent ce service.

Seulement, dans la mesure où certains chenils ont très mauvaise réputation, la plus sage des décisions est de visiter directement les établissements qui vous intéressent avant de leur confier votre chien. Pour cela, une fois sur place, assurez-vous que les animaux disposent d’espace assez nécessaire dans leur box. Comment se passe leur alimentation et combien de fois par jour les chiens sont-ils sortis ?

La garde à domicile

L’erreur à ne surtout pas commettre est de vous fier seulement au prix de leur prestation pour baser votre choix. Sachez que moins l’établissement a de pensionnaires, plus votre chien sera bien traité. L’idéal est de tomber sur des familiales. La certitude est que votre animal de compagnie y sera choyé. Sinon, si vous avez les moyens, il existe également des pensions de luxe. Le toutou y aura son appartement individuel.

Autrement, dans le cas où cette solution ne vous convient pas, il y a toujours la possibilité de faire garder le chien à votre domicile. L’avantage est que votre compagnon domestique reste dans un environnement qui lui est familier. Néanmoins, vous devez louer les services d’un dog-sitter qui s’occupera de l’animal.