Finance

Comment comparer les assurances emprunteurs ?

assurance

Les emprunteurs disposent d’une facilité étendue pour choisir leur assurance de nos jours. Grâce aux lois Bourquin et Hamon, vous pourrez échanger votre assurance par une autre, et ainsi épargner quelques euros. Savoir bien comparer les assurances emprunteur nécessite d’avoir la compréhension de ces textes de loi et des composants des contrats.

Quels sont les critères à considérer pour choisir son assurance emprunteur ?

Afin de pouvoir choisir votre assurance emprunteur, vous devez tenir compte certains critères tels que :

  • les coûts de dossier
  • le taux annuel effectif d’assurance ou TAEA, pour évaluer la partie de l’assurance dans le montant total du crédit immobilier
  • les clauses du contrat
  • les renvois de garantie
  • la quotité, qui correspond au pourcentage de la somme du prêt par l’assuré.

Chaque accord de prêt présente une offre de garantie différente. Il est donc primordial pour l’emprunteur de bien comparer chacune des propositions afin de choisir l’assurance de prêt convenable.

Comment comparer les assurances de prêt ?

Pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez dans un premier temps d’avoir recours aux comparateurs en ligne. En effet, un comparateur d’assurance emprunteur a plusieurs fonctions, dont celle de reconnaître les différentes cautions à prendre en compte. De plus, vous pourrez avoir accès aux différentes offres parmi les plus concurrentielles du marché. Enfin, vous pourrez identifier les prises en charge admissibles en cas de nullité.

Plusieurs comparateurs sont disponibles en ligne. Assurez-vous donc d’opter pour un contrat de garantie d’emprunt immobilier pratiquant les meilleurs taux. Ce qui est certain, avec un peu de recherche, vous trouverez le meilleur contrat d’assurance emprunteur le mieux adapté à votre profil.