Vous n’en pouvez plus de payer des factures faramineuses pour votre chauffe-eau électrique c’est pourquoi vous décidez d’investir dans un système solaire.
Posez-vous les bonnes questions
Pour tous vos travaux de décoration, n’hésitez pas à vous inspirer des articles d’Instant Maison. Sinon, dans la mesure où l’eau chaude est un des éléments essentiels de vote confort au quotidien, vous ne pourriez tout simplement pas vous en passer. Toutefois, il est possible de faire des économies sur ce poste de dépense en investissant dans un chauffe-eau solaire.
Néanmoins, ce projet n’est possible que si vous bénéficiez d’une bonne exposition aux rayons du soleil. C’est ainsi déconseillé dans le cas où vous vivez dans une zone très ombragée. D’autre part, pour bien déterminer le système qui conviendra le plus, vous devez également avoir idée précise de vos besoins en matière de volumes d’eau chauffée. Combien de personnes utilisent l’eau chaude et à quelle fréquence ?
L’importance des capteurs thermiques
Si vous ne savez pas comment faire, adressez-vous à un professionnel. D’ailleurs, seul un technicien pourra vous conseiller sur le système de chauffe-eau solaire qui s’adaptera à la fois à la configuration de votre toiture et à vos besoins en eau chaude. Pour cause, n’oubliez pas que cette production n’est possible que si votre maison est dotée de panneaux photovoltaïques.
Malheureusement, connaître la capacité de votre ballon ne suffira pas, il est également important l’ensoleillement dans votre zone de résidence. En dépendra en effet le nombre de capteurs solaires nécessaires. Et sans grande surprise, plus il y a d’utilisateurs, plus les capteurs solaires seront nombreux. Vous avez le choix entre trois types à savoir les capteurs plans vitrés, non vitrés et les modèles à tube sous vide.