Une entreprise comporte de multiples charges financières. Il y a la rémunération des salariés, les obligations sociales et fiscales, etc. Il existe toutefois des moyens permettant de minimiser les dépenses. Au lieu d’acquérir des véhicules nécessaires pour votre société, vous pourrez opter pour une LLD ou location longue durée. Voici l’essentiel à savoir sur cette formule.
Que-est-ce qu’une LLD ?
Pour pouvoir disposer d’une voiture à usage professionnelle pour votre boite, il n’est pas toujours conseillé d’en acheter. En effet, il y a d’autres alternatives à envisager. Vous pourrez, par exemple, opter pour une LLD. Cette dernière consiste à louer un ou plusieurs véhicules pendant une durée qui varie entre 1 et 5 ans. En contrepartie, vous devrez payer un loyer fixe tout en respectant le kilométrage défini en amont.
Bien évidemment, à la fin du contrat de location, la société doit restituer les autos en question. D’ailleurs, avec une LLD, il n’est pas possible d’acquérir les voitures au terme de l’accord. Vous pourrez trouver quelques modèles proposés en Location Longue Durée d’Entreprise. Ce site propose également des informations pratiques et utiles concernant cette formule.
Quels sont les avantages offerts par la LLD ?
Afin d’avoir à sa disposition des véhicules flambeau neuf, les entreprises peuvent contracter une LLD. Cette formule leur évitera d’allouer un budget conséquent à l’achat de nouvelles voitures. De plus, elle présente divers avantages. Ce type location permettra aux sociétés d’avoir sous la main des autos en très bon état, bien entretenues et bénéficiant des dernières avancées technologiques. En outre, grâce à cette offre, vous gagnerez du temps puisque, contrairement à l’achat, la LLD ne comporte pas beaucoup de démarches administratives.