Déménager ! Déménager est bien souvent synonyme d’un nouveau départ. Quelle que soit la raison, déménager, c’est tout un programme. Un programme qui nécessite coordination pour être exécuté à la perfection. Si vous projetez de déménager et que vous ne savez quand le faire exactement, cet article est pour vous.
Déménagement et planification.
Que ce soit pour changer de vie, pour fuir un environnement acide, à cause d’une affectation au travail, soit parce que la famille s’est agrandie, il est toujours important de bien préparer son déménagement. Car déménager se planifie.
À quel moment faut-il déménager ?
La réponse la plus simple à cette question est : le moment où tous les préparatifs avant déménagement ont été effectués. En général, c’est quand la question de la future habitation a été réglée. Mais le déménagement, c’est bien plus que ça. Car qui dit déménagement dit argent. Et tout comme évolue le prix d’un produit sur le marché, les prix en ce qui concerne les tarifs de déménagement évoluent aussi.
Connaître les saisons
Déménager suit aussi la loi de l’offre et de la demande.
- La saison haute du déménagement est la période où les tarifs de déménagement grimpent. Elle couvre tout l’été, de mi-juin à mi-septembre, mais aussi Noël et le Nouvel an.
- La saison moyenne, où les prix sont généralement moyens, couvre le printemps et les vacances scolaires.
- La saison basse quant à elle, est la saison qui présente les tarifs les plus bas en matière de déménagement. Elle couvre le début d’année jusqu’à Mars et de mi-septembre à mi-décembre.