Comme le dépassement d’honoraires est très fréquent dans le cadre des soins dentaires, bons nombre de Français et surtout de seniors ne peuvent pas y accéder. Certains sites spécialisés traitent le sujet et vous exposent les différentes possibilités.
Tout savoir sur le remboursement des soins dentaires
Quel que soit le prix pratiqué par le dentiste, seuls 70 % du tarif fixé par la Sécurité sociale vous seront remboursés et le reste sera à votre charge. En ce qui concerne le bridge dentaire, un type de prothèse dentaire destiné à remplacer une ou plusieurs dents manquantes, la prise en charge est encore soumise à plusieurs conditions. En vous connectant sur leguidedusenior.fr, vous découvrirez qu’il y a le bridge dentaire traditionnel, le bridge dentaire collé et le Cantilever. Cette plateforme en ligne vous informe par exemple que le bridge dentaire collé n’est pas remboursé par l’Assurance maladie et que seul le bridge posé sur un implant dentaire est pris en charge pour .
Trouver des solutions pour la prise en charge des soins dentaires
L’unique moyen vous permettant de bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos soins dentaires est la souscription à une mutuelle santé convenable. Pour en trouver une, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne de mutuelles santé senior. Cependant, avant de vous engager, étudiez bien tous les termes du contrat, vérifiez si celui-ci impose des plafonds annuels et un délai de carence. Vous pouvez également faire appel à un courtier qui se chargera de vous dénicher une mutuelle adaptée à votre profil.